Clayys

Clayys de Voo

Samedi 7 juillet 2012 à 18:50

Je n'aimais pas Neuköln. Non, je n'aimais pas Neuköln, ce n'était pas politiquement correct. Je n'aimais pas vivre dans ce quartier. La France me manquait, paris me manquait. Je ne voulais plus vivre dans ces quartiers pauvres. Je n'en pouvais plus de la pauvreté, je n'en pouvais plus de la voir en face. Je n'en pouvais plus de voir le manque d'éducation à chaque coin de rue. Je n'en pouvais plus de ces hommes avachis aux terrasses des cafés. Je n'en pouvais plus de l'arrogance de ces hommes qui considèrent encore les femmes comme des êtres inférieurs, tout juste bonnes à s'occuper de la maison et des enfants. Ces hommes qui trouvent normal de s'adresser aux femmes comme à des chiens pensant de surcroît qu'elles leur doivent le respect. Ces hommes qui ne supportent pas les femmes libres, celles qui pourraient bien être supérieures. Je n'en pouvais plus et je me disais parfois que je voulais vivre dans les beaux quartiers, dans les beaux quartiers bien riche, rempli de gens bien blancs, bien propres. Oui vivre  parmi des gens bien blancs dans de bien propres chemises bien blanches avec de bien jolies cravates en soie. Parmi des hommes bien propres avec de bien jolis petits cols qui dépassent bien sages de leur bien sages petits pulls de cachemire avec de bien jolies cravates, petites mallettes, des bien jolis petits attaché-case, noir, en veau ou en croco, en autruche. De pauvres autruches élevées pour ces beaux gens bien blancs dans leurs bien beaux quartiers bien riches. Partout des petits cols partout des petites mallettes, partout des cravates en soie !! Partout comme les perces neiges au printemps ! Depuis que j'ai passé la Spree, que je vis dans un de ces jolis petits quartiers bien propret, je me dis que Neuköln, avec ses populations  mixées et ses rues un peu déglinguées n'était pas si mal, au fond, bien plus sincère que l'hypocrisie des bio-bo (bobo qui mange bio!)...
http://clayys.cowblog.fr/images/DSCF2796.jpg

(le Kottbusserbrücke, frontière entre Neuköln et Kreuzberg-tous droits réservés)

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Clayys n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clayys.cowblog.fr/trackback/3194987

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast